Quelle confusion...
est-ce la dyslexie ou un trouble d'apprentissage?

L’inauguration de la première conférence internationale sur la dyslexie en octobre 1998 a généré un intérêt remarqué auprès des éducateurs, psychologues, orthophonistes, autres professionnels et parents de personnes dyslexiques.

La dyslexie rend difficiles la lecture, l’épellation et la compréhension de l’écrit, et ce malgré une intelligence normale ou supérieure.

Cette sixième édition de la conférence continue le travail de l’Association Canadienne de la Dyslexie qui désire sensibiliser le public sur cette différence d’apprentissage.  L’association s’engage à fournir l’information prouvée scientifiquement de sources sûres et la conférence de cette année va maintenir les hauts standards de qualité des années précédentes.

La dyslexie représente 85 % de l’ensemble des troubles d’apprentissage

Traitant cette année de la différenciation entre la dyslexie et un trouble d’apprentissage, nous avons mis en place une portée de conférenciers des plus intéressants.  Nous couvrons de nouveaux thèmes et des solutions pour les personnes dyslexiques ainsi que ceux qui travaillent ou enseignent auprès de ceux-ci afin qu’ils atteignent leur plein potentiel.